Le Comité d’organisation local du Qatar (COL) pour la Coupe arabe de la FIFA 2025, qui se jouera du 1er au 18 décembre, a dévoilé une cagnotte totale de 36,5 millions de dollars, soit une augmentation de 11 millions de dollars par rapport à la cagnotte annoncée de 25,5 millions de dollars pour 2021.
L’édition 2025, qui réunit 16 équipes, dont le Maroc, sera la deuxième organisée sous l’égide de la FIFA. L’édition 2021 s’est également tenue au Qatar, et l’Algérie a battu la Tunisie 2-0 en finale.
« Cette annonce rehausse encore davantage la stature de la Coupe arabe de la FIFA – un tournoi que nous avons relancé en 2021 – et reflète le rôle moteur du Qatar dans le développement du football dans la région, sur le continent et dans le monde entier. Elle témoigne de notre engagement indéfectible envers le football et des valeurs positives qu’il véhicule : l’unité, l’opportunité et la fierté », a déclaré Cheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani, ministre des Sports et de la Jeunesse et président du COL.