Coupe du Monde U17: les Lioncelles de l'Atlas dans le quatrième chapeau

Coupe du Monde U17: les Lioncelles de l'Atlas dans le quatrième chapeau

Les Lioncelles de l'Atlas U17 sont placées dans le quatrième pot de la Coupe du Monde 2022. C'est entre le 11 et le 30 octobre qu'elles se rendront en Inde pour écrire l'histoire.

Les Lioncelles de l’Atlas U17, qualifiées pour la Coupe du Monde Inde 2022, sont dans le quatrième chapeau aux côtés de la Colombie, du Chili et de la Tanzanie.

Le troisième pot compte les USA, le Nigeria, la France et la Chine. Le Mexique, le Canada, le Brésil et la Nouvelle-Zélande sont dans le deuxième pot alors que le pays hôte, le Japon, l’Espagne et l’Allemagne sont dans le premier chapeau.

La Fédération internationale de football association (FIFA) a fixé la date du le 24 juin prochain pour le tirage au sort de la phase de groupes de la compétition, prévue du 11 au 30 octobre prochain en Inde.

Les Lioncelles de l’Atlas U17 ont obtenu leur qualification pour la Coupe du Monde, le samedi 4 juin au Complexe Moulay El Hassan, en s’offrant le Ghana lors de l’ultime tour des éliminatoires (2-0, 2-0 t.a.b 4-2), malgré un faux-pas à l’aller.

C’est la toute première équipe nationale féminine à se qualifier à une compétition mondiale, dans l’histoire.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay