Lors du match Maroc-Argentine au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, mercredi, deux mineurs ont été arrêtés pour avoir envahi la pelouse. Originaires de la région stéphanoise, ces deux mineurs ont été remis à la police après les incidents. Selon le quotidien sportif L’Équipe, le parquet de Saint-Étienne a indiqué que ces jeunes n'ont pas pu bénéficier d'une prise en charge juridique complète dans les délais impartis, notamment en ce qui concerne la notification de leurs droits.
Après avoir été raccompagnés chez eux par leurs parents, les deux adolescents devront se présenter à nouveau devant la justice. Une troisième personne, également mineure, a été jugée pénalement irresponsable et ne fera pas l'objet de poursuites.
L'incident s'est produit après l'égalisation de l'Argentine dans les 15 minutes de temps additionnel, déclenchant une invasion de la pelouse par de nombreux supporters. L'égalisation a été annulée près de deux heures après le coup de sifflet de l'arbitre suédois, qui avait interrompu le match pour protéger les joueurs et consulter la VAR. Le match a ensuite repris à huis clos pour quelques minutes, permettant au Maroc de s'imposer avec un score de 2-1.