La Fédération internationale de football (FIFA) a officiellement annoncé les dates et lieux majeurs du prochain grand rendez-vous mondial du football, le 4 février. Les villes de New York et Mexico ont été choisies pour accueillir respectivement la finale et le match d'ouverture de la compétition, qui sera disputée pour la première fois entre 48 équipes au total.
La finale de la Coupe du monde 2026 de football, coorganisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada et disputée pour la première fois à 48 équipes, se déroulera au MetLife Stadium de New York le 19 juillet, a annoncé la FIFA dimanche 4 février. La cérémonie et le match d'ouverture auront lieu dans l'historique stade Azteca de Mexico le 11 juin et mettront à l'honneur l'équipe nationale.
« L'expérience des fans va être incroyable », a promis Gianni Infantino, le patron de l'instance, lors de la cérémonie d'annonce depuis Miami. L'Italo-Suisse espère « six millions de supporters » et « six milliards de téléspectateurs » pour un tournoi qui s'annonce plus imposant que jamais.