France : le Portugais Amorim favori pour remplacer Pochettino au PSG

France : le Portugais Amorim favori pour remplacer Pochettino au PSG

Le jeune entraîneur portugais du Sporting Ruben Amorim est la priorité de Luis Campos, le futur directeur sportif du Paris Saint-Germain (PSG), pour remplacer dans les prochaines semaines l'Argentin Mauricio Pochettino, qui ne sera pas conservé à un an de la fin de son contrat, rapporte lundi Le Parisien.

Luis Campos, le futur responsable de la politique sportive du club de la capitale, a jeté son dévolu sur ce jeune entraîneur à fort potentiel, actuellement en poste au Sporting Portugal, qu'il a porté au titre de champion du Portugal en 2021, ajoute le média français.

Sa formation est sortie 2e de la poule de Ligue des champions derrière l'Ajax, éliminé en 8e de finale par Manchester City.

A l'origine de l’éclosion de Nuno Mendes, l’actuel latéral gauche du PSG, Amorim est sous contrat jusqu’en 2024 avec le Sporting, avec une clause libératoire de 30 millions d’euros, rappelle le journal.

Le PSG a annoncé samedi soir la prolongation du contrat de son attaquant Kylian Mbappé. Dans la foulée, les médias de l’hexagone ont rapporté le licenciement du directeur sportif, le Brésilien Leonardo.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay