A l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 qui se déroule au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le Groupe Accor au Maroc lance “GOAL HOUR – Feel the African Spirit”, une activation inédite déployée dans 21 hôtels ibis, Mercure et Novotel à travers le Royaume. Ambiance conviviale, offres restauration dédiées et animations festives transforment les soirs de match en véritables moments de partage, ouverts à tous.
Le football africain comme expérience à vivre ensemble
Leader de l’hospitalité au Maroc, le Groupe Accor s’inscrit naturellement dans la dynamique de cet événement sportif exceptionnel en proposant une nouvelle façon de vivre le football africain. Avec “GOAL HOUR – Feel the African Spirit”, les hôtels ibis, Mercure et Novotel deviennent de véritables spots de convivialité, où passion du sport, esprit festif et hospitalité se rencontrent.
L’objectif : offrir un cadre chaleureux, accessible et fédérateur pour vivre les matchs autrement, entre amis, collègues ou en famille, dans une atmosphère authentique et festive.
Une expérience immersive les soirs de match
Pendant toute la compétition, les hôtels participants proposent une expérience complète, pensée pour faire monter l’ambiance :
Une offre restauration dédiée, avec boissons, snacks et menus ou combos “match”, favorisant le plaisir de se retrouver autour d’une boisson ou d’un repas,
Des animations sur place (quiz, mini-défis, moments fans…) pour renforcer l’interaction et l’énergie collective,
Des activations Social Media, selon les établissements, invitant les clients à partager l’ambiance et leurs meilleurs moments sur les réseaux sociaux.
GOAL HOUR : le temps fort des soirées
Au cœur du dispositif, GOAL HOUR s’impose comme le moment signature de chaque soirée. Ce temps fort collectif, activé par les équipes au bar, célèbre les temps forts du match dans une ambiance festive et mémorable. Simple, visible et fédérateur, GOAL HOUR devient le rendez-vous incontournable des soirs de match, décliné selon l’organisation et l’identité de chaque hôtel.
Une vision portée par le Groupe Accor au Maroc
À travers cette initiative, Accor confirme sa volonté d’accompagner les grands temps forts qui font vibrer le continent africain et ses publics en cette grande messe sportive, en mettant l’hospitalité au service de l’émotion et du partage.
« Le football africain est un formidable vecteur de rassemblement et d’émotion collective. Avec GOAL HOUR – Feel the African Spirit, nous avons souhaité créer, au sein de nos hôtels, des lieux de vie ouverts et accessibles où l’on vient autant pour vivre le match que pour partager un moment convivial. Cette activation illustre parfaitement notre ambition : proposer une hospitalité vivante, ancrée localement et en phase avec les grands rendez-vous qui font vibrer le Maroc et l’Afrique »,
souligne Souleymane KHOL, Vice-Président Opérations Maroc pour les hôtels Premium, Midscale & Economy du Groupe Accor.
21 hôtels mobilisés à travers le Royaume
“GOAL HOUR – Feel the African Spirit” est déployé dans 21 hôtels Accor à travers le Maroc, confirmant l’ancrage national du Groupe :
15 hôtels ibis à Rabat, Casablanca, Mohammédia, Marrakech, Tanger, Fès, Meknès, Ouarzazate, Oujda et El Jadida,
3 hôtels Novotel à Casablanca, Mohammédia et Marrakech,
3 hôtels Mercure à Rabat, Nador et Al Hoceima.
Avec “GOAL HOUR – Feel the African Spirit”, Accor confirme son rôle de leader de l’hospitalité au Maroc et réaffirme sa capacité à imaginer et déployer des expériences vivantes, fédératrices et accessibles, en parfaite résonance avec les grands moments sportifs et culturels qui rassemblent. À travers cette activation, le Groupe transforme ses hôtels en lieux de vie incontournables au cœur de l’effervescence du football africain.



