L'Académie Mohammed VI a contribué fortement à l'essor du football marocain à l'international (vice-président de l'IFFHS)

L'Académie Mohammed VI a contribué fortement à l'essor du football marocain à l'international (vice-président de l'IFFHS)

L'Académie Mohammed VI a contribué fortement à l'essor du football marocain à l'international, souligne Robert Ley, vice-président de la Fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football (IFFHS).

La qualité de la formation prodiguée par l’Académie l’érige en un "exemple" pour le football africain d'abord et mondial ensuite, a relevé M. Ley, dans une déclaration à la MAP.

Le travail mené a contribué à apporter à l'équipe nationale une “qualité supérieure”, note le vice-président de l’IFFHS, qui fait état d’une “émulation” entre entraîneurs et formateurs “qui se sont mis au diapason”.

“C’est une locomotive qui entraîne le reste, faisant que la qualité devienne de plus en plus importante, et c'est ce qui s'est passé dans le football marocain avec cette Académie, qui a réussi à concilier justement ce côté formateur et le côté qualitatif”, affirme-t-il.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay