La FIFA réfléchirait à un projet d’expansion de la Coupe du monde 2030, qui pourrait accueillir 64 équipes, selon les informations de The Athletic.
Initialement prévue avec 48 participants dès 2026, l’épreuve pourrait connaître une nouvelle inflation du nombre de sélections pour son édition centenaire. L’idée aurait été avancée par Ignacio Alonso, président de la Fédération uruguayenne de football, afin de célébrer les 100 ans de la première Coupe du monde organisée en Uruguay en 1930.
L’édition 2030 sera déjà particulière, puisqu’elle se déroulera sur trois continents et six pays : Espagne, Portugal et Maroc comme hôtes principaux, avec des matches commémoratifs disputés en Uruguay, Argentine et Paraguay.