Le Maroc a décroché quatre médailles (3 en argent et 1 de bronze) lors de la 4e et dernière journée des Championnats d'Afrique d'escrime qui se sont déroulés du 15 au 19 juin à Casablanca. L’équipe marocaine hommes a remporté la médaille d’argent de l’épée, derrière l’Egypte qui a pris la médaille d’or.
La sélection marocaine composée des escrimeurs Houssam El Kard, Abdelkarim El Houari et Omar Nahi s’est inclinée sur le score de 45 à 35. Le Maroc a atteint la finale après avoir battu le Sénégal, 3 e de la compétition, et l’Algérie. L’équipe marocaine féminine du fleuret a, de son côté, remporté la médaille de bronze.
La sélection nationale composée de Youssra Zerkani, Manal Saarii et Manal Karmaoui a pris le meilleur sur son homologue ivoirienne (45-22). Elle s’était inclinée en demi-finale contre l’Algérie, tandis que l’Egypte a remporté le titre de la compétition.
En sabre, la sélection marocaine masculine constituée de Ali Maftouh, Jihad Kabbaj et Oualid Falji s’est classée dernière, après sa défaite en quart de finale face à la Tunisie (45-32).
Cette compétition, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a connu une participation records, avec 233 compétiteurs inscrits.