Le mercato de la démesure en Angleterre

Le mercato de la démesure en Angleterre

Plus de deux milliards d'euros ont été dépensés par les clubs anglais dans ce mercato qui s'est clos jeudi 1er septembre 2022. C'est une somme record dans un championnat de football.

Une sixième recrue pour le PSG, il s'agit du milieu offensif espagnol Carlos Soler. Arrivée également du rennais Gaétan Laborde à Nice et dans l'autre sens du Niçois Amine Gouiri à Rennes, le sprint final du marché estival des transferts en football qui a fermé ses portes jeudi soir, 1er septembre 2022 à 23 heures a été relativement calme en Ligue 1. Ce n'est pas le cas en Angleterre où une folie dépensière s'est emparée ces derniers jours des clubs de Premier League. Des achats de joueurs pour plus de deux milliards d'euros au total, un record. Ecoutez les explications de Nicolas Peronnet, journaliste à la Direction des Sports de Radio France.

100 millions d'euros le joueur

C'est Chelsea qui a cassé la plus grosse tire-lire : plus de 300 millions d'euros dépensés par le seul club londonien, avec des chèques à neuf chiffres signés également pour un seul joueur, 100 millions pour l'attaquant brésilien Antony à Manchester United, comme pour l'Uruguayen Darwin Nunez à Liverpool. Après deux années plombées par la crise Covid, la premier league a dépensé sans compter ses trois milliards et demi de droits télé récoltés la saison dernière. C'est six fois plus que la Ligue 1!

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay