La sélection nationale de football des moins de 17 ans sera opposée, ce mercredi à Constantine, à son homologue algérienne pour un derby 100% maghrébin en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2023).
Ce match, qui promet tant, sera décisif étant donné que le vainqueur validera son ticket pour la prochaine Coupe du monde U17, tout comme les trois autres demi-finalistes.
Après la bonne prestation signée par les Lionceaux de l'Atlas lors de la phase de poules, le public marocain porte de grands espoirs sur les poulains du sélectionneur national Saïd Chiba, pour s'adjuger la victoire dans ce choc et se frayer une place au dernier carré de la CAN U17, synonyme de qualification au Mondial de la catégorie.
Afin de parvenir à cet objectif, le sélectionneur national misera sur une profonde analyse du style de jeu de l'équipe algérienne et de son schéma technique, dont dépendront ses choix de joueurs et du plan tactique pour brouiller les cartes de l'entraineur algérien Arezki Remmane.