Meeting d'athlétisme de Dakar : Des Marocains parmi les athlètes attendus samedi

Meeting d'athlétisme de Dakar : Des Marocains parmi les athlètes attendus samedi

Le Sénégal va abriter un Meeting d’Athlétisme qui aura lieu samedi à l’annexe du stade Abdoulaye Wade, à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar. Près de 150 athlètes du continent, de la France et des Etats-Unis devraient y prendre part.

«Il y aura aussi des Marocains, Kenyans et Ethiopiens qui viendront animer les courses de demi-fond », a indiqué le président du comité d’organisation, Amadou Dia Ba, lors d’une conférence de presse tenue mercredi à Dakar.

M. Bal a annoncé également la participation de pays tels que le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, la Tunisie, entre autres. Ce sera le grand retour du meeting de Dakar sept ans après la dernière édition.

« Nous sommes restés sept ans sans le Meeting qui est le seul événement de la fédération sénégalaise de football. C’est pourquoi nous voulons le relancer progressivement et transformer le rêve en réalité», a dit Amadou Dia Ba. Pour le médaillé d’argent olympique au 400 m haie à Seoul en 1988, ces activités constituent « une relance qui va permettre au meeting de Dakar de retrouver son lustre d’antan et son label World Athletics ».

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay