Le football espagnol risque gros après la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (FREF). Selon les informations du quotidien AS, l’UEFA et la FIFA ont posé un ultimatum au gouvernement espagnol qui a jusqu’à vendredi pour trouver une solution, afin d’éviter l’expulsion des équipes espagnoles de plusieurs compétitions dont l’Euro et les JO 2024 à Paris.
La lutte de pouvoir en cours entre l’UEFA, la FIFA et le gouvernement espagnol pour le contrôle de la Fédération royale espagnole de football (FREF) s’est intensifiée, avec des craintes d’ingérence politique menaçant l’avenir du football espagnol.
La Commission de supervision, de normalisation et de représentation créée par le Conseil supérieur des sports (CSD) sous la présidence de Pedro Rocha a éveillé les soupçons de la FIFA et de l’UEFA. Les deux organisations craignent que la Commission ne soit une tactique du gouvernement pour intervenir dans la RFEF au milieu d’allégations de corruption sous la direction de Luis Rubiales.