A un petit but du record du "Roi" Pelé: Neymar a marqué lundi pour la 76e fois en sélection contre la Corée du Sud, la première lors du Mondial 2022, et contribué à réconforter l'ancien attaquant vedette de la Seleçao, toujours hospitalisé.
Ce matin, dans sa chambre d'hôpital de Sao Paulo, Pelé est toujours le meilleur buteur de l'histoire du Brésil, avec 77 pions, mais le "Ney" se rapproche, et il semble remis de son entorse à la cheville droite survenue lors du premier match au Qatar.
Le N.10 avait "pleuré toute la nuit" après sa blessure contre la Serbie (2-0), pensant que sa Coupe du monde était terminée. Il a marqué lundi sur son exercice fétiche, le penalty, dès la 13e minute. Son sixième but de suite inscrit de cette manière en sélection!
C'était sous le regard de Pelé, à quelques milliers de kilomètres de là, dans sa chambre d'hôpital. Le "Roi" (82 ans) se bat toujours contre un cancer du côlon, diagnostiqué l'an dernier, avec en prime une "infection respiratoire" qui a provoqué son hospitalisation au début du Mondial.