Mondial 2030: La FIFA reçoit la déclaration d'intention de la candidature commune Maroc-Espagne-Portugal

Mondial 2030: La FIFA reçoit la déclaration d'intention de la candidature commune Maroc-Espagne-Portugal

La FIFA a reçu la déclaration d’intention de la candidature commune, Maroc-Espagne-Portugal, pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

La FIFA a indiqué dans un communiqué publié sur son site que conformément à la procédure de candidature et à la réglementation approuvées par son Conseil  4 octobre 2023, la FIFA a reçu les déclarations d’intérêt de la Fédération royale marocaine de football, la Fédération portugaise et de la Fédération espagnole pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Dans ce cadre, l’instance mondiale de football a aussi confirmé avoir reçu la déclaration d’intention du trio Argentine-Uruguay-Paraguay pour la célébration du centenaire, ainsi que de l’Arabie Saoudite pour l’organisation de la Coupe du monde 2034.

"Tel qu’énoncé dans le règlement de candidature approuvé par le Conseil, l’administration de la FIFA mènera des procédures de candidature et d’évaluation exhaustives pour ces éditions 2030 et 2034 de la Coupe du Monde de la FIFA. Les hôtes seront désignés lors de Congrès de la FIFA qui devraient avoir lieu d’ici au quatrième trimestre 2024", indique la FIFA. 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay