Pour son dernier jeu "Fifa", Electronic Arts mise sur le foot féminin et de nouvelles voix

Pour son dernier jeu "Fifa", Electronic Arts mise sur le foot féminin et de nouvelles voix

Avant d'être rebaptisé "EA Sports FC" pour l'édition 2024, le millésime 2023 du célèbre jeu vidéo de simulation de football "Fifa", qui sortira vendredi, conserve son nom pour une dernière saison, marquée notamment par l'arrivée de nouvelles voix aux commentaires.

Leader incontesté du genre grâce notamment à ses licences (véritables noms des joueurs, des équipes, des stades, des compétitions...), "Fifa" est développé chaque année par l'éditeur américain Electronic Arts (EA) depuis 1993.

Avec un succès florissant : le jeu s'est écoulé à plus de 325 millions d'exemplaires, selon des chiffres publiés par EA début 2021, ce qui en fait la simulation sportive la plus vendue de l'histoire. Mais Electronic Arts et la Fédération internationale de football association (Fifa) ont annoncé en mai dernier avoir mis un terme à leur partenariat. Plusieurs médias avaient rapporté que la Fifa avait demandé que l'enveloppe allouée par EA pour l'utilisation de son nom soit relevée de 150 à 250 millions de dollars.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay