L'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, a remporté jeudi le prix du meilleur joueur de l'année décerné par le syndicat des joueurs de football en Angleterre (PFA).
L’Égyptien de 29 ans, qui a fini meilleur buteur (23) et meilleur passeur (13) de Premier League, succède à Kevin de Bruyne, le milieu de terrain belge de Manchester City.
"C'est toujours super de remporter des trophées, qu'ils soient individuels ou collectifs. Celui-là est très important à gagner, surtout parce qu'il est attribué par les joueurs", a expliqué Salah dans un entretien avec la PFA.
"En tant qu'individu, ça montre qu'on a travaillé très dur et vous recevez ce pour quoi vous avez travaillé, en quelque sorte", a-t-il détaillé.
Bien qu'arrivé 2e du championnat, un point derrière Manchester City, Liverpool fournit la moitié de l'équipe-type de la saison avec six joueurs dont son gardien Alisson Becker, ses défenseurs Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold, son milieu Thiago Alcantara et ses deux attaquants, Sadio Mané et Salah.