Ronaldo, futur obscur pour un remplaçant encombrant

Ronaldo, futur obscur pour un remplaçant encombrant

Remplaçant mais "pas à vendre", encombrant mais "avec un rôle dans le futur": le cas Cristiano Ronaldo continue de faire débat à Manchester United, encore plus après la victoire des Red Devils quasiment sans le concours de "CR7" lundi face à Liverpool (2-1).

Alors que la star portugaise n'est entrée en jeu qu'à la 86e minute, "ManU" a décroché sa première victoire en championnat au grand soulagement de l'entraîneur Erik ten Hag que les deux défaites inaugurales (1-2 face à Brighton et 4-0 à Brentford) avaient déjà fragilisé.

En installant le quintuple Ballon d'Or sur le banc à l'entame du choc face aux Reds, le coach néerlandais a pris un risque, finalement payant, tout en alimentant le débat concernant l'avenir d'un joueur dont le comportement prête à polémiques, depuis le début de la saison. Le trio offensif Marcus Rashford, Jadon Sancho (tous deux buteurs) et Anthony Elanga ayant donné satisfaction lundi, il sera sans doute compliqué pour Ronaldo de retrouver à court terme une place dans le "onze". Même si le discours de ten Hag se veut apaisant.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay