Ziyech et Ghazi parmi les cinquante athlètes appelant l'UEFA à exclure Israël de ses compétitions

Ziyech et Ghazi parmi les cinquante athlètes appelant l'UEFA à exclure Israël de ses compétitions

Alors que la communauté internationale accroît la pression sur Israël pour son offensive à Gaza, une cinquantaine d'athlètes, dont les Marocains Hakim Ziyech et Anwar Ghazi, demandent l'exclusion des équipes israéliennes des compétitions de l'UEFA. Sous l'initiative «Athletes for Peace», ils dénoncent le «génocide» à Gaza et appellent à des actions concrètes pour que le sport défende les principes de justice et d'humanité.

Alors que la pression internationale s'intensifie sur Israël en raison de son offensive militaire à Gaza, une cinquantaine d'athlètes, parmi lesquels les Marocains Hakim Ziyech et Anwar Ghazi, ont signé une pétition réclamant l'exclusion des équipes israéliennes des compétitions de l'Union des associations européennes de football (UEFA).

Ces sportifs s'unissent sous l'initiative «Athletes for Peace», affirmant représenter divers horizons, religions et convictions, tout en partageant la certitude que «le sport doit défendre les principes de justice, d'équité et d'humanité».

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay