VIDÉO. Royaume-Uni : des rochers largués en mer pour lutter contre le chalutage de fond

VIDÉO. Royaume-Uni : des rochers largués en mer pour lutter contre le chalutage de fond

L’équipage de l’Arctic Sunrise, un navire de l’ONG Greenpeace, a largué 18 imposants rochers en mer à près de 200 km au large de la côte des Cornouailles. Une action pour appeler le gouvernement à interdire le chalutage de fond dans toutes les aires maritimes protégées britanniques.

Greenpeace a largué 18 énormes blocs de pierre dans la Manche pour empêcher la pêche industrielle « destructrice » en mer dans une zone protégée du sud-ouest de l’Angleterre. Selon l’association, cette action va rendre impossible la pêche au chalut de fond, une technique utilisant d’énormes filets qui raclent les fonds marins et tuent des espèces non ciblées.

Ces roches calcaires pesant entre 500 et 1 400 kg ont été larguées jeudi dans la « South West Deeps (East) Conservation Zone », une zone marine protégée au large de la pointe sud-ouest de l’Angleterre. Nous « avons créé cette barrière sous-marine rocheuse pour protéger les océans en dernier ressort. Nous préférerions largement que le gouvernement fasse son travail », explique Will McCallum, responsable à Greenpeace UK.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay