Abattoirs de Casablanca : Une réhabilitation en vue pour préserver le patrimoine

Abattoirs de Casablanca : Une réhabilitation en vue pour préserver le patrimoine

Les anciens abattoirs de Casablanca demeurent dans l’attente d’une intervention des autorités locales pour leur restauration et réhabilitation, en vue de moderniser leurs méthodes de travail et de gestion. Les précédents conseils communaux ont échoué dans cette tâche, principalement à cause de problèmes de maintenance et d’infrastructures.

Le wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, a visité les anciens abattoirs, mardi dernier, à quelques jours de l’Aïd al-Adha, afin d’évaluer leur état. Cette visite survient après que la Société de Développement Local (SDL) Casablanca Services ait annoncé un service d’abattage des sacrifices de l’Aïd pour 240 dirhams, et fixé le tarif de l’hébergement pour une nuit à 24 dirhams, taxes comprises.

Au début de la semaine, le Conseil de la préfecture a validé un accord de partenariat entre le ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, le ministère de l’Intérieur via la Direction Générale des Collectivités Territoriales, le Conseil de la région Casablanca-Settat, le Conseil municipal et la Société de Développement Local Casablanca Patrimoine pour restaurer les anciens abattoirs de Casablanca.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay