Affaire Naciri-Bioui: La défense remet en question les preuves présentées

Affaire Naciri-Bioui: La défense remet en question les preuves présentées

Dans le cadre de l’affaire connue sous le nom « Escobar du Sahara », la défense d’Abdenbi Bioui, ancien président du Conseil de l’Oriental et actuellement en détention, et celle de Saïd Naciri, ancien président du Wydad de Casablanca, a exposé des critiques acerbes à l’égard des preuves présentées lors de l’enquête.

Lors d’une audience qui s’est déroulée ce vendredi à la Cour d’appel de Casablanca, l’avocat Mohamed El Hossaini Karrout a fait valoir que ces documents contenaient de nombreuses inexactitudes, notamment en ce qui concerne les camions impliqués, leur type et leur nombre, révélant ainsi des failles dans l’enquête.

Karrout a porté à l’attention du tribunal que le procès-verbal stipule qu’une société, associée à un trafiquant de drogue malien, aurait expédié cinq camions à Bioui, suivis de deux camions de couleur rouge. Toutefois, le mise en cause malien a indiqué qu’il avait envoyé des camions sans préciser ni l’expéditeur, ni la date ou les modalités de l’envoi. L’avocat a souligné que ces déclarations contradictoires mettent en lumière l’absence d’une enquête rigoureuse sur les faits.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay