L’horizon s’éclaircit un peu pour les étudiants marocains d’Ukraine. Le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdellatif Miraoui a révélé ce mardi des précisions sur les solutions envisagées par la tutelle pour traiter "positivement et efficacement" ce dossier, "œuvrant à la protection de leurs droits et de leur avenir académique".
En réponse à des questions à la Chambre des conseillers sur le sort des étudiants rapatriés d’Ukraine, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui a précisé mardi que "toutes les solutions sont actuellement étudiées en fonction de l'évolution de ce dossier".
Etudes à distance et stage au Maroc
Rappelant la possibilité pour les étudiants de suivre leurs études à distance, comme annoncé dans la note diffusée par le ministère ukrainien de l'Enseignement supérieur, comptabilisant les stages effectués aux établissements de santé marocains, Miraoui a alors précisé que son département étudiera cette proposition avec les Facultés de médecine et de pharmacie, les Facultés de médecine dentaire et les Centres hospitaliers universitaires.