A quelques jours de l’Aid Al Adha, le ministère de la Santé et de la Protection sociale appelle les citoyens à respecter les mesures de prévention contre la covid-19 en vue de limiter la flambée des cas pendant les jours de la fête.
Une 4ème vague de SARS-CoV-2 et une 2ème vague d’Omicron déferlent au Maroc. Ainsi, l’approche de l’Aid Al Adha et les déplacements durant cette période favoriseront la circulation du virus. A cet égard, le ministère de la Santé appelle, dans son bilan mensuel présentant la situation épidémiologique au Maroc pour la période du 8 juin au 04 juillet 2022, à plus de vigilance et fait le point sur les mesures préventives pour empêcher la propagation de la covid-19.
Bien que les nouveaux cas graves et critiques arrivant dans les services de réanimation ont commencé à augmenter, la situation épidémiologique au Maroc reste toujours inquiétante, sans atteindre le niveau de la première vague d’Omicron. 422 patients ont été admis dans les services de réanimation au cours des six premières semaines de la vague actuelle, alors que 1.925 patients ont été admis dans ces services au cours de la même période de la première vague d'Omicron, indique le ministère.