La campagne de don de sang, organisée au niveau des mosquées du Royaume pendant le mois béni, connaît une forte affluence des fidèles, animés d’un fort sentiment de solidarité et d’une prise de conscience de l’importance de ce geste vital.
Durant ce mois sacré, les donneurs de sang se voient ainsi plus nombreux à accomplir cet acte solidaire et gratifiant à même d’améliorer la santé des malades et sauver des vies humaines. Tel est le constat du Centre national de transfusion sanguine et d’hématologie (CNTSH) qui organise cette campagne en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux.
La directrice du Centre National de Transfusion Sanguine et d’Hématologie (CNTSH), Dr. Najia Amraoui, a indiqué que la collecte de sang pendant ce mois sacré posait, par le passé, un défi majeur en raison d’une pénurie de donneurs, relevant qu’une collaboration fructueuse avec la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a permis d’organiser des campagnes de don de sang dans les mosquées depuis 2012.