Dans un communiqué diffusé ce mercredi, la wilaya de la région de Casablanca-Settat annonce avoir convoqué les responsables de la société Alsa pour étudier les raisons de l’inclusion du drapeau du Polisario dans le système wifi à bord des bus circulant dans la métropole. Les détails.
La récente polémique autour de l’intégration du drapeau du Polisario dans le système wifi à bord des bus de la société Alsa n’a pas laissé les autorités locales indifférentes. Pour comprendre les circonstances de cette affaire, une réunion d’urgence a eu lieu lundi 28 août 2023.
La réunion, qui s’est tenue en présence des autorités locales, de la maire de Casablanca, et des représentants de Casa Transports et de la société Alsa, a permis d’examiner les circonstances entourant cette polémique. Selon un communiqué de la wilaya, la direction d’Alsa, qui dit «partager la position des autorités et le sentiment des citoyens marocains à propos de cet acte», a attribué cet incident à «une faille technique ayant conduit à l’inclusion du symbole du Polisario dans le système wifi à bord de ses bus».