Évènements du 7 avril 1947 à Casablanca, une héroïque épopée et une page glorieuse de la lutte pour la liberté et l’indépendance

Évènements du 7 avril 1947 à Casablanca, une héroïque épopée et une page glorieuse de la lutte pour la liberté et l’indépendance

Casablanca – Le peuple marocain et à sa tête la famille du mouvement national, de la résistance et de l’Armée de libération, et les habitants de la métropole, commémore jeudi le 75ème anniversaire des évènements du 7 avril 1947 à Casablanca, qui constituent une page glorieuse de la lutte pour la liberté et l’indépendance et une occasion propice de se remémorer les valeurs nobles des braves résistants et martyrs de la Nation.

Le 7 avril 1947, les forces coloniales ont commis un massacre à l’encontre des habitants de Casablanca, dans une tentative désespérée d’empêcher Feu Sa Majesté Mohammed V d’accomplir sa visite historique à la ville de Tanger.

En cette journée mémorable, la population de Casablanca a tenu tête aux forces coloniales qui n’ont pas hésité à attaquer sauvagement les habitants. Des opérations sanglantes ont visé plusieurs quartiers de la ville, faisant des centaines de morts et de blessés.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay