Un drame s'est déroulé sur la corniche de Harhoura, une station balnéaire au sud de Rabat. Un rottweiler, chien de race allemande réputé dangereux, a blessé grièvement deux personnes. Le propriétaire du chien a été déféré devant la justice, le15 novembre 2022, en état d’arrestation, a appris mercredi Le360 auprès des autorités locales.
L’incident a eu lieu en début de semaine lorsque que les deux personnes, un homme et une femme, qui circulaient paisiblement sur la corniche furent attaqués violemment, tour à tour, par ce chien qui n’était pas tenu en laisse et qui ne portait pas non plus de muselière. Blessées à divers endroits de leur corps, les deux victimes ont été évacuées vers l’hôpital de Témara.
Déclenchée rapidement, l’enquête de la gendarmerie royale de Harhoura-Miramar a vite porté ses fruits et a identifié les propriétaires du chien, un mineur de 17 ans et son père, tous les deux domiciliés à Témara. Ces derniers ont reconnu, lors de leur présentation mardi devant un substitut du procureur du roi près le tribunal de première instance, les faits qui leur sont reprochés.