Justice: près de 100.000 dossiers en suspens à cause de la grève des avocats, rien qu’à Casablanca

Justice: près de 100.000 dossiers en suspens à cause de la grève des avocats, rien qu’à Casablanca

La grève des robes noires a eu un impact considérable sur les activités des différents tribunaux. Le nombre de dossiers suspendus, à cause de semaines de grèves, est estimé, selon un avocat, à près de 100.000 dans les trois pôles des tribunaux de Casablanca.

Ce mouvement de grève, qui a paralysé les activités des différents tribunaux du Royaume, a eu un impact considérable sur les justiciables. Rien qu’à Casablanca, l’arrêt de travail observé par les avocats, à cause des nouvelles mesures fiscales introduites par le Projet de loi de finances (PLF) pour l’année 2023, a entraîné la suspension de près de 100.000 dossiers, indique Me Lahcen Dadsi, avocat au Barreau de Casablanca.

«Ces affaires, dont le plus grand nombre est concentré au niveau de la Cour d’appel, sont réparties sur les trois pôles de tribunaux (pénal, social et civil, NDLR), de Casablanca, Mohammedia et Benslimane», explique-t-il, précisant qu'«un nombre non négligeable de dossiers n’ont pas été ouverts durant ces deux semaines de grève, rendant ainsi la situation plus critique».

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay