L'Association Nationale des Médias et des Éditeurs a déclaré que la création d'une plateforme électronique pour soumettre des demandes de carte de presse pour l'année 2024 à distance a entraîné plusieurs dysfonctionnements. De nombreuses plaintes de journalistes et d'éditeurs ont été reçues, indiquant que la plateforme connaît de nombreux problèmes et des difficultés techniques dans le téléchargement de documents et la gestion de certains cas.
Dans un communiqué, l'association a estimé que le lancement de la plateforme par le comité intérimaire chargé de la gestion des affaires du secteur de la presse et de l'édition était "quelque peu précipité". Elle a noté que "la communication présumée avec les utilisateurs et la généralisation de son mode d'utilisation, y compris la description des cas que l'utilisateur peut rencontrer et les solutions possibles, n'étaient pas disponibles pour la majorité des journalistes", au point que de nombreux journalistes professionnels ont reçu un rejet de leur demande dans la plateforme sans explication ni information sur le caractère définitif ou temporaire de ce rejet. Par ailleurs, les délais n'étaient pas suffisants pour enregistrer les demandes, ce qui a entraîné des extensions successives.