La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a scellé un partenariat avec le groupe META visant à mettre en place un nouveau programme intégré d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus dans des circonstances suspectes.
La protection de l'enfance est au cœur de cette initiative qui englobe un certain nombre de mesures et outils qui permettraient d'optimiser les recherches en cas de disparition. Selon un communiqué de la DGSN, ledit programme inclut l'adoption du mécanisme Amber Alert, un système d'alerte d'enlèvement à grande échelle mis en place aux États-Unis et au Canada lorsqu'un enlèvement d'enfant est signalé, disponible sur la plateforme Facebook.
Puisque chaque détail compte lors des recherches, "le mécanisme de signalement sera modifié et renforcé par de nouvelles données prenant en compte un ensemble de données cruciales pour déterminer la localisation de l'enfant disparu notamment ses loisirs, ses problèmes personnels, les endroits qu'il peut fréquenter, et autres", détaille le communiqué.