Afin de protester contre « l’attentisme gouvernemental quant à ses doléances» la Coordination nationale du secteur des taxis et des professionnels au Maroc menace d’observer une grève nationale en ces derniers jours de juin.
Cette décision fait suite à une réunion tenue en fin de semaine dernière et qui a réuni les instances syndicales représentées au sein de la Coordination nationale du secteur des taxis et les professionnels, indique un communiqué conjoint de ces dernières.
La Coordination a ajouté qu’elle allait bientôt se réunir pour décider du jour de la manifestation grève et sit-in, ainsi que du lieu où les professionnels se réuniront pour protester. La coordination qui est composée de huit syndicats (moins les centrales les plus représentatives, UMT, UGTM, CDT…) et qui n’a de cesse de brandir la menace de grève se dit dans un communiqué, se réserver le droit d’organiser toutes formes de lutte pour protéger la situation des chauffeurs professionnels conformément à la réglementation.