Maroc : Large campagne contre Akhannouch et les prix élevés des carburants

Maroc : Large campagne contre Akhannouch et les prix élevés des carburants

Plusieurs milliers d’internautes marocains, acteurs politiques et de la société civile, ont diffusé sur les réseaux sociaux des publications appelant à une réduction des prix du carburant à ce qu’ils ont été avant la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Ils ont aussi exigé le départ du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Après une baisse des prix du pétrole aux niveaux d’avant la guerre entre l’Ukraine et la Russie, hier jeudi, des acteurs politiques et de la société civile au Maroc ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux. Ils demandent à l’exécutif de refixer les tarifs nationaux à 7 dirhams pour le gasoil et à 8 pour l’essence. Ils ont également appelé au départ du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, lui reprochant sa double-casquette entre responsabilités politiques et investissement dans le carburant.

La campagne a rencontré des interactions positives immédiates, puisque le hashtag #Dégage_Akhannouch a été partagé par environ 200 000 personnes, entre la journée de jeudi et ce vendredi seulement. Le nombre d’utilisateurs du hashtag réclamant une baisse du prix des carburants a atteint plus de 235 000.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay