Nouveau statut du corps enseignant : Benmoussa insiste sur l’importance de l’accord avec les syndicats

Nouveau statut du corps enseignant : Benmoussa insiste sur l’importance de l’accord avec les syndicats

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a insisté, mercredi à Rabat, sur l’importance de l’accord avec les syndicats les plus représentatifs sur les principes fondamentaux du projet du nouveau statut du corps enseignant.

M. Benmoussa a indiqué dans une déclaration à la presse à l’issue de sa rencontre avec les représentants des centrales syndicales les plus représentatives que le ministère et les syndicats se sont engagés à poursuivre les concertations pour parvenir à un accord sur les dispositions du projet du nouveau statut du corps enseignant, ajoutant que la démarche adoptée par son département dans le dialogue avec les syndicats a permis de réaliser des pas importants en faveur d’une réforme globale du système éducatif.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du dialogue social, a parvenu à une convergence de vues sur plusieurs points concernant notamment la profession, les missions du corps enseignant, la carrière professionnelle, les motivations, les droits et devoirs des enseignants entre autres, a-t-il relevé, notant que 17 réunions ont été tenues jusqu’à présent au niveau du comité technique.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay