La police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST), a arrêté, le mardi 7 mai, dix personnes pour leur implication présumée dans un réseau criminel spécialisé dans la triche aux examens du permis de conduire. Les détails.
La police judiciaire (PJ) d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST), a interpellé, le mardi 7 mai, une dizaine d’individus pour leur appartenance présumée à un réseau criminel spécialisé dans la triche aux examens du permis de conduire, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les sept prévenus, âgés de 21 à 47 ans, et dont deux ont des antécédents judiciaires, agissaient suivant un mode opératoire particulièrement élaboré, explique la même source. Les candidats clients de ce réseau s’équipaient d’écouteurs et de smartphones dissimulés sous leurs vêtements, via lesquels ils étaient en communication avec des employés d’auto-écoles qui pouvaient ainsi voir les questions des examens et transmettre les bonnes réponses.