Prisons: la DGAPR répond aux allégations de la famille de Omar Radi et de RSF

Prisons: la DGAPR répond aux allégations de la famille de Omar Radi et de RSF

La Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a répondu aux allégations de la famille de Omar Radi et de l’ONG Reporters sans frontières (RSF) au sujet de l’accident dont a été victime ce détenu à la prison Tiflet 2. Explications.

Un bras de fer, au sens propre, a très mal tourné entre le détenu de droit commun Omar Radi et un co-détenu dans leur cellule de la prison Tiflet 2. Omar Radi a eu le bras cassé et a été rapidement pris en charge par une équipe médicale, avant d’être transféré d’urgence au CHU Ibn Sina de Rabat, où il a subi une intervention chirurgicale.

Aux médecins qui l’ont pris en charge, il a déclaré qu’il s’agissait bel et bien des conséquences d’un bras de fer avec un autre détenu. Il a d’ailleurs livré la même version à sa famille, informée par la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), et qui a été autorisée à lui rendre visite à l’hôpital. En parallèle, le parquet compétent a été alerté et une enquête a été ouverte par la police judiciaire.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay