Une enveloppe de 140.000 DH sera attribuée aux associations lauréates, nationales et locales de la société civile, ainsi que 60.000 DH pour les personnalités civiles lors de la prochaine édition 2022 du Prix national de la société civile.
Lors de la séance hebdomadaire des questions orales de la Chambre des Conseillers, organisée, mardi 21 juin, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, Mustapha Baitas a annoncé le lancement des candidatures pour l’édition 2022 du prix national de la société civile, après deux ans d’arrêt à cause de la Covid-19. Chacune des associations et organisations de la société civile recevront un montant de 140. 000 DH. De leurs côtés, les personnalités civiles gagnants remporteront 60.000 DH.
L’objectif principal de cet événement consiste, selon le ministre, à valoriser les initiatives créatives des associations de la société civile et les organisations non gouvernementales et toutes les personnalités qui ont offert des services spéciaux pour la Société. « C’est un moment spécial pour couronner le travail des associations de la société civile et les personnalités civiles », a-t-il noté.
Le ministre a rappelé que « le ministère avait organisé 3 éditions (2017,2018,2019). Cependant, le contexte de la crise sanitaire et les conditions préventives contre la covid-19 ont entrainé le report de deux ans de la 4ème édition de ce prix ».