La ministre de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri a indiqué, mardi à Rabat, que le nombre de bénéficiaires du programme "Villes sans bidonvilles" a dépassé à ce jour, 300.000 familles, pour une enveloppe financière de 40 milliards de dirhams (MMDH), à laquelle le ministère contribue à hauteur de 10 MMDH.
En réponse à une question centrale lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers, sur le programme "Villes sans bidonvilles", la ministre a noté qu'environ 150.000 familles n'ont pas encore bénéficié dudit programme, dont 60.000 dossiers en cours de traitement.
Elle a fait savoir que son département a approuvé au titre de l'année en cours, deux nouvelles conventions pour un coût global de 1,5 milliard de dirhams, auxquelles le ministère contribue à hauteur de 300 millions de dirhams, le but étant d'améliorer les conditions de vie de 12.613 familles vivant dans des bidonvilles. Et d'ajouter que 70% du phénomène des bidonvilles est concentré à Témara, Casablanca, Marrakech, Salé, Guercif, Larache et Skhirat.