La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a organisé un atelier interactif le 2 avril, dans ses locaux à Rabat, mettant en lumière une étude approfondie sur « la représentation des femmes dans la publicité audiovisuelle« . Cette recherche minutieuse a impliqué l’analyse pluriannuelle de plus de 750 annonces diffusées pendant les heures de grande écoute sur les chaînes de télévision publiques durant le mois de Ramadan des années 2020 à 2023.
Lors de cet événement, Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a exposé les résultats phares de cette étude, laquelle s’inscrit dans l’engagement continu de l’institution à promouvoir une culture de l’égalité. La HACA, en tant qu’une des institutions signataires de la Déclaration de Marrakech, initiée par la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Union Nationale des Femmes du Maroc, s’est engagée à redoubler d’efforts dans la lutte contre la violence envers les femmes précise-t-elle dans un communiqué.