Selon le quotidien Al Ahdath Almaghribia, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a émis une circulaire dans laquelle il appelle les ministres, les responsables des administrations, des établissements publiques et des services déconcentrés, ainsi que les collectivités territoriales à faciliter le déroulement de l’opération de recensement général de la population et de l’habitat.
Cette circulaire stipule que les fonctionnaires relevant de ces départements et remplissant les critères de sélection doivent être autorisés à participer au recensement de la population et de l'habitat de 2024 sous leur supervision.
Le chef du gouvernement a souligné que cette vaste opération nationale exige la mobilisation de ressources humaines, financières et logistiques, nécessitant ainsi la mise en place de mesures organisationnelles adéquates pour assurer le bon déroulement du recensement. L'établissement des équipes de recensement et des structures d'encadrement figure parmi les principales priorités de cette opération.