Six ans après son lancement, le programme de réduction des disparités territoriales et sociales a bénéficié à près de 14 millions de personnes, dans 1.066 communes rurales, soit 83% des collectivités territoriales. Dans le même cadre, ce sont 14.000 km de routes et de pistes et plus de 21.000 raccordements au réseau d'eau qui ont été réalisés.
Le Chef de Gouvernement a présidé, ce mercredi, les travaux de la session ordinaire de la Commission interministérielle permanente du développement de l’espace rural et des zones montagneuses. Une séance consacrée à l’étude du bilan du programme de réduction des disparités territoriales et sociales, lancé en 2017, et de ses perspectives.
Aziz Akhannouch a souligné qu’ »après 6 années de la mise en œuvre effective de la vision royale, et au regard de l’ampleur des réalisations accomplies et de l’amélioration concrète des indicateurs d'accessibilité dans le monde rural, ce programme peut être considéré comme étant une réussite, relevant que ces réalisations ont pu voir le jour grâce à la conjugaison des efforts de tous les intervenants aux niveaux national et local, et à l’adoption d’une gouvernance efficiente, basée sur la dimension territoriale et sur la convergence des interventions ».