Le climat s’apaise entre le Syndicat indépendant des infirmiers et le ministère de la Santé. Après un débrayage annoncé ce mois d’avril, la tutelle a convié le syndicat au dialogue pour ouvrir un nouveau chapitre. Le département de Khalid Ait Taleb a donc promis de répondre à leur revendication, après avoir échoué lors du dialogue social. Ce dernier avait eu lieu avec la Coordination syndicale des représentants du personnel médical, avait abouti à la signature d’un accord le 24 février, mais qui ne répond aucunement aux doléances de cette catégorie de professionnels de la santé. Les détails.
Le Syndicat indépendant des infirmiers, rappelle-t-on, avait été appelé au dialogue, vendredi 15 avril dernier, au siège du ministère de la Santé à Rabat. La réunion s’est effectivement tenue en présence du secrétaire général du ministère, du directeur du cabinet de Khalid Ait Taleb et du directeur des ressources humaines.
A son issue, le syndicat a annoncé la suspension du sit-in de jour et de nuit, prévu par les infirmiers du 19 au 22 avril et du 25 au 28 avril (nuits) devant les établissements de soins.