Statut de l’Education nationale : une moyenne de 90.000 enseignants sont en grève (Benmoussa)

Statut de l’Education nationale : une moyenne de 90.000 enseignants sont en grève (Benmoussa)

Pour manifester leur rejet du nouveau statut de l’Education nationale, les syndicats des enseignants multiplient les grèves à travers le royaume. Selon Chakib Benmoussa, une moyenne de 90.000 enseignants sont en grève, soit 30% de la totalité de l’effectif. Evitant de commenter ce chiffre, le ministre a assuré que le dialogue se poursuivra pour les questions non-évoquées lors de l’accord de janvier 2023.

Après les parlementaires, Chakib Benmoussa défend le nouveau statut de l’Education nationale devant les journalistes lors de la conférence de presse organisée à la suite du Conseil du gouvernement de ce jeudi 26 octobre.

Interpellé sur la suite que son ministère compte donner aux doléances des contestataires de ce statut, le ministre de l'Education nationale a tenu à rappeler qu’il s’agit d’un texte élaboré suivant une démarche collective et inclusive. Et d’expliquer qu’il s’agit de l’une des étapes entreprises pour la réforme de l’école publique et pour redonner confiance en ces établissements. « L’enseignant est au cœur de la réforme pour garantir une école de qualité pour tous. Notre principal objectif est de permettra d’accroître la valorisation et la motivation des enseignants », réaffirme le ministre devant les journalistes. Il ajoute que ce texte a été élaboré en conformité avec les conclusions de l’accord conclu le 14 janvier dernier entre le gouvernement et les syndicats de l’éducation.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay