Après avoir été condamné, le 21 juin dernier, à une année de prison ferme pour «dilapidation de deniers publics», Faouzi Skali commence à organiser sa défense. C'est sur Facebook que l’ex-directeur du Festival des musiques sacrées du monde de Fès a précisé ce lundi 27 juin que tout ce qui est rapporté à son propos est «faux et archi-faux».
«Pas un seul des arguments avancés à ce sujet n'a le moindre degré de réalité»: c'est la réponse sans appel que vient de donner sur Facebook, ce lundi 27 juin 2022, le fondateur et directeur jusqu'en 2014 du festival des Musiques sacrées de Fès, à sa condamnation le 21 juin dernier à une peine de prison d’un an ferme pour «dilapidation de deniers publics».
«Je sais une chose de manière certaine, ma probité est entière. Elle fut prouvée lorsque j'ai quitté le Festival des musiques sacrées en 2014 avec un quitus global et sans réserve signé lors de l'Assemblée générale du 25 novembre 2015 par le président, le secrétaire général et le commissaire aux comptes de la Fondation qui en assurait l'organisation», a expliqué Faouzi Skali, qui a décidé d'interjeter appel de ce verdict.