La résidence Bayt Al Fenn 2022, prévue du 23 septembre au 2 octobre, permettrait de constater comment les jeunes marocains portent le poids de la culture multiséculaire de leur pays.
Une nouvelle résidence artistique se prépare à Bayt Al Fenn. L’incubateur de projets culturels et artistiques lance un appel à projets sur la thématique «Chkoun Ana : Expression de l’identité du créatif marocain entre héritage et modernité». Le thème choisi par Bayt Al Fenn concerne l’identité au sein d’un Maroc riche par sa pluralité culturelle. C’est un sujet à la fois complexe et passionnant qui touche à la fois la société dans sa globalité et l’individu dans son unicité.
«Chaque artiste pourra à travers son art exprimer son identité propre et sa vision unique de l’identité marocaine. Chacun et chacune aura la liberté de partager avec le public, une histoire, et un ADN. Le résultat de la convergence de ces œuvres pourra peut-être nous répondre à la question “Chkoun Ana ?”», indique l’incubateur culturel sur sa plateforme internet. La résidence Bayt Al Fenn 2022, prévue du 23 septembre au 2 octobre, permettrait de voir «Comment les jeunes marocains se retrouvent au milieu de l’effervescence culturelle du pays composée de références multiples, comment ils portent le poids d’une culture aussi riche et multiséculaire comme celle du Maroc, et comment ils arrivent à s’épanouir et développer leur personnalité face aux attentes et modèles qui émanent de cette mosaïque de cultures».