Tanger - Le court-métrage "Yenna...The bread crust" du réalisateur marocain Ayoub Ait Bihi, projeté lundi dans le cadre du 24ème Festival national du film (FNF) de Tanger, met en lumière la résilience et la lutte de la femme marocaine.
Cette pellicule de 28 min raconte l'histoire de la mère du réalisateur, Malika, une femme militante qui lutte pour gagner sa vie et subvenir aux besoins de ses enfants. À travers des événements du quotidien, le film illustre la résilience et la force dont fait preuve cette femme face aux obstacles qu'elle rencontre.
A travers son regard singulier, le cinéaste a braqué le projecteur sur le personnage de sa mère, symbole de résilience et de lutte, qui, malgré tous les obstacles, a appris à confectionner des pâtisseries dans le but d'améliorer ses conditions de vie.
Le film vise également à transmettre un ensemble de valeurs sociales et familiales, en explorant des thèmes tels que la dualité entre la vie et la mort, le succès et l'échec, ainsi que la perte et l'espoir.