Lors d’une visite au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat, Le président du groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc au Sénat, Christian Cambon en compagnie du président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi et du président du groupe d’amitié Maroc-France de la Chambre des Conseillers, Mohamed Zidouh, a salué, vendredi à Rabat, le rôle important du Maroc dans la conduite d’une politique culturelle ouverte en Afrique, expliquant que le Maroc n’a non seulement mis en place une politique culturelle ouverte sur sa propre culture mais également sur celle des pays voisins.
Dans une déclaration à la MAP le sénateur français a manifesté son attachement particulier aux relations d’amitié franco-marocaines en espérant que cette visite les renforcera. Il a également exprimé sa joie de retrouver le Maroc et d’effectuer cette visite officielle en compagnie de ses collègues du Sénat.
De son coté, le président de la FNM a expliqué à la MAP que « la culture représente un lien fort d’amitié et un élément essentiel et indestructible qui unit les peuples », soulignant le rôle de la clairvoyance et la vision de SM le Roi Mohammed VI dans le développement culturel national, international et continental », ajoutant qu’ « aujourd’hui, le Royaume a également cette compréhension du langage africain ».
En poursuivant dans cette direction, il a appelé la France à « s’appuyer sur cette ouverture africaine ».
Le groupe interparlementaire d’amitié France-Maroc au Sénat a eu ainsi l’occasion lors de cette visite au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat d’échanger avec M. Qotbi sur les multiples aspects culturels du pays ainsi que sur les expositions en cours dans les différents musées du Royaume.