La Rabita Mohammadia des Oulémas et l’Institut coréen Sogang Euro-MENA ont signé, mardi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération et les échanges académiques entre les deux institutions.
Signé par le Secrétaire général de la Rabita, Ahmed Abbadi, et le directeur de l’institut Sogang, Dahn Park, ce mémorandum ambitionne d’établir un partenariat de recherche et académique fonctionnel et prometteur dans les domaines d’intérêt commun.
S’exprimant à cette occasion, M. Abbadi a indiqué que cet accord permettra d’incarner “une complémentarité entre la Rabita Mohammadia des Oulémas et l’institut Sogang Euro-MENA”, en ce sens que les résultats de la recherche scientifique conjointe favoriseront une compréhension plus précise des différentes évolutions que connaît la région, en particulier celles liées au fait religieux.
Dans une déclaration à la presse, il a souligné que l’institut Sogang est l’une des universités les plus importantes et les plus anciennes au monde, notant que ce mémorandum entend renforcer la rigueur et l’efficacité de la recherche scientifique, en vue d’aboutir à une compréhension plus approfondie et plus précise, à même de permettre l’élaboration de stratégies plus efficientes pour traiter les différentes questions et problématiques.



