Si La Fontaine a ses propres fables, l’artiste-peintre marocaine Rajae Lahlou en a aussi, mais à sa manière. Un travail artistique qu’elle révélera, dès ce samedi, à la galerie casablancaise Living 4 Art.
Les célébrissimes fables de Jean de La Fontaine inspirent les artistes. Rajae Lahlou en fait partie mais elle a une démarche artistique différente. Des œuvres qu’elle dévoilera dès le 18 février le temps d’une exposition individuelle dans la galerie casablancaise Living 4 Art, sous l’appellation « Les fables de l’artiste».
A propos de ce thème et sa visée, l’espace d’art précise : «Les fables de La Fontaine et celles de l’artiste-peintre Rajae Lahlou sont deux approches différentes pour raconter des histoires morales à travers l’utilisation de l’imagerie et de l’allégorie». Dans les détails, les silhouettes dépeintes par cette plasticienne marocaine sont, d’après cet espace artistique, des représentations visuelles chargées de vie et d’expériences vécues. « Car, derrière chaque personnage, chaque contour, chaque forme, se cache non seulement une histoire, mais aussi une leçon de vie, accentuée par l’utilisation de couleurs, de lumières et d’ombres pour ajouter de la profondeur et du sens à l’histoire racontée », avance la galerie en guise d’explication.