Tétouan – Le rideau est tombé, dimanche soir au cinéma l’Espanol de Tétouan, sur la 23ème édition du Festival international de luth avec la remise du prix « Ziryab des virtuoses 2022 » au musicien émirati, Ali Obaid.
Ce prix, décerné par le Conseil international de la musique (Maison de l’UNESCO), en coordination avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a été attribué au grand luthiste émirati, Ali Obaid, DG de l’Académie des beaux arts de Fujairah, en reconnaissance à sa créativité et son expérience musicale inédite.
Le public du festival, organisé par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été ainsi ébloui par le talent et la performance exceptionnelle du groupe émirati de Ali Obaid, qui a interprété de nouvelles œuvres musicales locales, et d’autres aux rythmes marocains.
Il a été aussi complètement conquis par le sens de créativité et la performance inédite du groupe de l’artiste Abdelilah Mesouab de Tétouan, le temps d’un voyage dans un univers empreint d’élégance et d’émotion.